dimanche 6 janvier 2019

L'Espagne gourmande: les 2 derniers jours

Fin de l'escapade gourmande en Espagne


7ème jour visite du parc Guell mais avant l’effort un petit brunch : le Brunch & Cake. Un restaurant où on fait la queue pour pouvoir déjeuner, ce qui doit être positif sur le goût des plats. Après une petite quinzaine de minutes d’attente nous avons pu enfin avoir une table. Le menu donne envie, il y a du choix pour tous : végan, végétarien, etc… On reste dans le thème healthy avec ce restaurant, ce qui était un de nos objectifs pendant ces vacances. 



Le goût était bien meilleur que le brunch de la veille mais il y avait quelque chose de dérangeant tout de même. Néanmoins je vous recommande ce petit restaurant charmant comme tout. Les portions sont hyper généreuses et les tarifs sont plutôt satisfaisants : bon rapport qualité-prix.



 

En soirée on a commencé avec des tapas et une sangria à tomber. Elle est passée toute seule sans problème. Après les tapas, bah ce sont des tapas sans rien d’exceptionnels mais satisfaisantes tout de même.  Le bar Lobo est très moderne et se situe dans une zone plutôt sympathique mais les prix sont un peu chers. A part la sangria je ne vois rien qui pourrait m’y faire retourner après on n’a pas testé les plats.


  





Ensuite on a enchainé avec le restaurant juste en bas de notre hôtel : La Bodega. Je ne vous ne le recommande pas du tout. Franchement parmi tous les restaurants qu’on a fait cette semaine ça doit être le pire. Les plats sont fades, la viande de burger me fait douter que ce soit du bœuf. 



8ème et dernier jour, on a fait un dernier brunch à Barcelone. Cette fois on teste un autre restaurant très bien noté sur la toile : Milk. Comme pour Brunch& cake la queue devant la boutique par contre là il faut noter votre nom sur la liste sinon pas de place. On a attendu une vingtaine de minutes, le restaurant est un peu petit d’où la queue. 


On retrouve au menu les classiques du brunch et ça m’a fait plutôt plaisir. J’ai donc pris un brunch à l’anglaise : flageolais, pomme de terre (qui remplace les frites), les tomates, champignons, le bacon et les œufs brouillés.



Ce restaurant est hyper top, les goûts sont bons, c’est le meilleur brunch des 3 qu’on a fait. Si vous avez le temps allez-y ! Les pancakes ce n’est toujours pas ça mais le reste c’était nickel, les jus aussi. Les tarifs ont un très bon rapport qualité-prix.




 


Notre semaine en Espagne se finit sur un ventre bien rempli et avec plein de souvenirs. Dans l’ensemble Nous avons été déçu du goût des plats. Comparés à la France les plats manquent d’un petit quelques choses qui ravirait notre palais. Par contre le vin, la sangria et les jus étaient excellents pour ma part.

Ne partais pas du principe que vous allez faire danser vos papilles, partez en pensant à vous amuser et d’apprendre de nombreuses choses. Ainsi, gustativement, vous ne serez pas dessus, faites attention aux attrapes touristes. N’hésitez pas à vous aider des blogs et des avis en ligne afin de choisir où manger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire